De 7 à 10% des pertes thermiques d'une maison peuvent provenir des planchers bas sur locaux non chauffés ou sur terre-plein. L'occasion parfois de rénover ses planchers en y intégrant le système de chauffage.
Une bonne isolation des fenêtres peut faire gagner de 10 à 15 % d'énergie chauffage. Des châssis vétustes, des ouvrants usés, des vitrages simples peuvent constituer des fuites d’énergie. Il faudra alors modifier vos ouvertures. L'isolation des fenêtres permet également d'améliorer le confort acoustique à l'intérieur du logement ainsi que la sécurité.
20 à 25 % d'énergie perdue par les murs ! Les murs de votre habitation peuvent être isolés par l'intérieur ou l'extérieur. Les professionnels SynerCiel vous conseillent et réalisent vos travaux en utilisant les matériaux les plus performants respectant les normes préconisées.
La chaleur monte et peut s'échapper par le toit. De 20 à 30 % de perte thermique à cause d'une mauvaise isolation de toiture. Il convient donc de veiller à bien isoler les combles aménagés ou non. L’épaisseur nécessaire et le type de matériau de l’isolant dépendent des caractéristiques de la maison et de sa zone climatique.